Gaza: Meloni veut un cessez-le-feu ''sans délai''
"Il est impératif de parvenir sans délai à un cessez-le-feu à Gaza et à la libération des otages israéliens", a estimé, mardi, la Première ministre italienne à la tribune des Nations unies.
La dirigeante italienne a, en outre, appelé Israël à respecter le droit international en protégeant les populations civiles à Gaza, soulignant que les Palestiniens étaient doublement victimes du groupe islamiste palestinien Hamas et "de choix destructeurs".
Si elle a mis en avant le droit d'Israël à se défendre, elle a souligné le droit des Palestiniens à avoir leur propre Etat.
"Mais pour que cela se produise, nous avons besoin que les Palestiniens le confient à un leadership inspiré par le dialogue" et qui sera à la recherche de la stabilité dans la région.
"Nous ne pouvons plus être les témoins de tragédies comme celle qui se déroule sous nos yeux ces derniers jours dans le sud et l'est du Liban, avec des civils sans défense dont de nombreux enfants", a-t-elle lancé.
Des frappes israéliennes contre le Hezbollah libanais, allié du Hamas palestinien, ont fait, lundi, 558 morts, dont 50 enfants et 94 femmes, et 1.835 blessés, selon les autorités libanaises.
(AFP)